samedi 28 juillet 2012

Vue depuis le balcon


Après de (très) nombreux efforts hier, j'ai réussi à enfin ouvrir la porte du balcon!! Je comprends mieux maintenant pourquoi je n'y étais pas arrivée: il y a seulement trois verrous (dont deux aux extrêmités de la porte et qui sont fermés par une clé et une serrure un peu (beaucoup) gripée)... Bref, me suis battue farouchement, et j'ai vaincu! Et heureusement, je n'ai pas mis en miette la porte de mes logeurs.

Une chose étonnante ici, c'est que rien ne laisse penser que l'hiver a pris ses droits. La nature est encore extrêmement verte et la plupart des arbres n'ont pas perdu leurs feuilles. Loin du décor parfois sinistre auquel on assiste lors de nos hivers européens. Non, vraiment, je ne me sens pas en hiver. L'hiver pour moi, il doit y avoir de la neige. Et si je voulais assister à ça à Wellington, je risquerais de finir mes jours ici. Du coup, j'apparenterais plutôt le temps à un éternel entre-saison: les jours de beau ressemble à ceux de nos printemps, et les jours de grisaille et de pluie, à ceux de l'automne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire