samedi 21 juillet 2012

Samedi 21.07

Et voilà... voici plus ou moins le compte-rendu de mon samedi qui se termine, alors que le vôtre ne fait que commencer! 
Et pour ceux qui se plaignaient de ne plus avoir d'articles à regarder et à lire, en voici donc quelques-uns! ;-) J'espère que vous apprécierez!

Pour ma part, je me fais gentiment à la vie néo-zélandais:
- Je fais bien attention de tourner la tête à droite en traversant la route
- Je ne risque plus de me casser une jambe en prenant l'escalator du mauvais côté. (Ben oui, l'habitude quoi! Je ne regarde pas où je vais et je monte à droite... Forcément, ça va moins bien ici!)
- Je vais finir par aussi prononcer les "e" comme des "i": les néo-zélandais ne dorment pas dans des "bed" comme nous, mais dans des "bid".

Par contre:
- Ai parfois encore de la peine à me mettre à gauche sur le trottoire
- Ne peux psychologiquement pas manger de glace alors qu'on est en plein hiver, comme le font tous les Kiwis ici!
- Et définitivement, je garde ma veste, même si le soleil est magnifique, alors qu'eux se balladent en tongs, shorts et t-shirt, quelque soit la température et le vent...



2 commentaires:

  1. Le coup des escalators, j'avoue que j'aurais bien aimé voir ça =)

    RépondreSupprimer
  2. Hum, non pas le droit de se moquer: j'interdis!! Le seul endroit où je me gourrais avant c'était à Media Markt à Fribourg...
    Mais maintenant ça va, suis attentive où je mets les pieds. Et heureusement, il n'y avait personne dans les parages...

    RépondreSupprimer