jeudi 26 juillet 2012

Mes lectures du moment


Voici les bouquins qui se trouvent actuellement sur ma table de chevet, ou plutôt sur mon bureau, et dans lesquels je me plonge pour mon rapport. Ca donne envie, non?

Non, à pars ça, je les lis dans le cadre de mon cours appelé "Maori Small Business" et que, très franchement, je ne regrette pas du tout d'avoir choisi! J'ai juste eu mon deuxième cours cet après-midi et c'était franchement passionnant. Pour l'instant on s'est surtout concentré sur les "Small Business" en général (thème du rapport à rendre pour la semaine prochaine, youpiii!) mais dès la semaine prochaine, on va commencer à se concentrer un peu plus sur l'aspect "Maori", ce qui promet d'être très intéressant, j'en suis sûre.

Le cours d'aujourd'hui m'a vraiment permis de comprendre un peu mieux la situation dans laquelle se trouve la Nouvelle-Zélande actuellement et la raison pour laquelle elle a aujourd'hui encore certaines dettes. Je ne le savais pas, mais au début des années 80, la Nouvelle-Zélande a experimenté des temps difficiles. Apparemment, c'était le deuxième pays, après la Grèce (et parmi d'autres pays, tels le Portugal, l'Espagne et l'Irlande), a avoir de très gros soucis. Et quand on voit où en est la Grèce aujourd'hui... On se dit que la Nouvelle-Zélande s'en sort plutôt bien. Bref... M'en vais pas vous faire un résumé de mon cours ici. Juste pour dire que j'ai beaucoup aimé. D'autant plus que ce cours est celui dans lequel j'ai ma plus petite classe, ce qui permet plus d'interactions et qui le rend plus vivant et intéressant.

Bon, à pars ça, j'ai pas dit que j'avais un rapport à écrire moi?!? Donc, je me replonge dans les bouquins que vous voyez ci-dessus! ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire