vendredi 27 juillet 2012

Chiefs vs Crusaders


Et les Chiefs ont battu les Crusaders ce soir, contre toute attente! Haha, trop drôle de voir la réaction du capitaine des Crusaders (l'équipe rouge) répondre aux journalistes... L'avait pas l'air de bonne! Oh, et en passant, c'est aussi le capitaine des All Blacks! Aie... défaite pas facile!

Oh et si tout va bien, en principe demain je dois aller acheter mon billet pour voir les All Blacks en septembre!! Yahooo! ;-)


3 commentaires:

  1. Tu t'intéresses au rugby depuis longtemps ?

    Ou bien tous ces mâles ça fait rêver ?

    Alors déjà bon match...

    RépondreSupprimer
  2. Non, je ne m'intéresse pas plus que ça au rugby, ou en tout cas pas depuis longtemps. Seulement quand tu viens dans ce pays, c'est juste impossible d'y échapper. Et ne pas aller voir jouer les All Blacks pendant que je suis là, c'est comme venir en Suisse et ne pas aller voir le Cervin. Ils en sont tellement fiers, de leur équipe de rugby. Et rien que pour voir le Haka une fois, je pense que ça vaut la peine!

    Sinon, pour poser le décor de hier soir, je n'étais pas derrière un poste de télévision à suivre assidûment le match, seulement après souper, j'ai pris quelques conseils de cuisine auprès du père de ma famille d'accueil - qui entre parenthèses adore cuisiner en général et faire du pain en particulier. Du coup, pendant qu'il me donnait une ou deux astuces sur son pain au sésame et huile d'olive, le match tournait. Et c'était la demi-finale, donc un match important. Il m'a donc expliqué un ou deux rudiments du rugby, en plus de ceux de la boulangerie. 2 cours en 1, pas mal non?

    Une des choses que je puisse dire par contre, ces que ces gars sont vraiment des brutes! Mais au moins, ils ne tombent pas tous les 50m en simulant s'être foulé la cheville, si vous voyez de quoi je parle. Eux, quand ils tombent, ils finissent en général avec une bonne dizaine de mecs bien lourds sur eux...

    Enfin bref: le rugby, sport national de la Nouvelle-Zélande, et c'est comme ça. Alors j'essaie au mieux de m'immerger dans la culture.

    RépondreSupprimer
  3. Hum hum... et me voilà à faire des erreurs grossières... Première ligne du troisième paragraphe c'est bien un "c'est" et non un malheureux "ces". Aie, quand tu tapes sans relire...

    Oh et en passant, excellent le pain, tout chaud à la sortie du four!! ;-)

    RépondreSupprimer