mercredi 22 août 2012

Mid-semester break


Voilà les amis! Je ne sais pas quand sera la prochaine mise à jour. En effet, je vais bientôt partir pour 10 jours d'exploration sur l'île du Nord! Je me réjouis!! Je serai donc absente du lundi 27 août au mercredi 5 septembre. (Hihi, j'ai l'impression de mettre mon alerte "absence du bureau" sur mon mail du boulot pour quand je pars en vacances.) Enfin bref, voici quelques-unes des merveilles que j'espère aller voir - pas sûr que les photos soient aussi réussies, ça dépendra beaucoup du temps!




Hobbiton - The Shire
(ou Hobbitebourg - La Comté)


La ville en question s'appelle Matamata. Et merci Peter Jackson!


Lake Taupo


Se trouve sur le plateau central. Magnifique destination à sensation. Le lac ne se trouve également pas loin du "Tongariro National Park". Nous devions aller faire un trek à travers les volcans, mais à cause de l'éruption, ce n'est pas possible d'y aller. Il faudra attendre le printemps... Snif!

Rotorua


Les deux photos suivantes sont à - ou plutôt près - de Rotorua.
On y trouve des sources thermales, avec bassins d'eau de différentes températures, mais également des geysers.



Rotorua est également connue pour sa richesse culturelle maorie. Une ville à mille facettes, que je me réjouis de découvrir.


Waitomo Caves

Des grottes magnifiques, tantôt illuminées par des vers luisants, tantôt avec ses stalagtites - ou stalagmites - de roche calcaire.

Ce qui est prévu, c'est de faire la visite... en rafting! On vera si c'est possible sur place, mais ça risque d'être drôle. Regardez la vidéo ci-dessous.




2 commentaires:

  1. Ah ! Tu fais rêver ^^
    Par contre, je ne te connaissais pas si aventureuse ! Marche, marche, marche et rafting ! Tu ne t'arrêtes pas :P
    Profite !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!!
    Je viens de rentrer, et j'ai pris plein de photos pour vous faire rêver encore plus! ;-) J'espère pouvoir les poster très vite.

    Et oui, j'essaie de profiter au max, et ici il y a plein de possibilités. Et le rafting, c'est juste génial!!

    Te fais plein de becs! A très vite!

    RépondreSupprimer