mardi 9 octobre 2012

Vendredi 31 août - Wai-o-Tapu

Après la visite du village thermal de Whakarewarewa, nous sommes partis pour Wai-o-Tapu, un autre endroit merveilleux où la nature a laissé place à son imagination la plus folle!

Je vous laisse découvrir en images donc, cette nouvelle réserve naturelle plus que surprenante qu'est Wai-o-Tapu. Au programme, de nouvelles sources chaudes et bouillonantes, des bains de boues, des cratères qui mènent au coeur de la Terre, et même... une piscine de champagne!





Et voici mon endroit préféré, the "Champagne Pool". Photos de plus près ci-dessous.



 

Et alors, ce n'est pas merveilleux, quand la nature se lâche! Regardez-moi ces couleurs splendides!!

La partie orangée, sur le bord, contient de l'arsenic et des composés de souffre antimoine (me demandez pas ce que c'est!) riche en minéraux, incluant de l'or et de l'argent.



 



Et petits moments de délire... Ca doit être à force de respirer tout ce souffre...! ;-)
 






 


Ouille... oui, bain déconseillé. Chaud, très, très chaud!!


 
 



Et ci-dessous, comme indiqué par le panneau, voici le cratère de l'Enfer!!




On continue dans le même registre, avec le bain du Diable!! Ce n'est peut-être pas aussi limpide que cela sur la photo, mais l'eau était fluo!! J'aurais jamais cru la nature possible de tant de diversité et de tant de folie... Juste splendide!


















Voilà pour notre vendredi... Une nouvelle journée bien remplie et pleine de merveilles. Sûr que toutes ces images resteront longtemps gravées dans mon esprit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire