lundi 29 octobre 2012

Dimanche 2 septembre - Taupo

Je prends du retard, je prends du retard (sur mon blog)... Et ça risque de ne pas aller en s'améliorant. Ce vendredi 2 novembre, j'ai un de mes examens finaux: vous penserez donc fort à moi! ;-)
En attendant, voici encore quelques photos!

Nous sommes repartis de Rotorua en direction de Taupo. Avant de partir, arrêt à Wai-o-Tapu pour voir l'éruption du geyser Lady Knox.



Puis petite baignade de Marie et Fred dans une rivière d'eau chaude, à Kerosene Creek.

 
Arrivée à Taupo dans l'après-midi, par ciel couvert. Vue sur la ville et le lac. Dommage, par temps clair, il est possible d'apercevoir les 3 volcans: le Tongariro, Ruapehu, et Ngauruhoe.

 
Puis direction les Huka Falls. Ces chutes d'eau marquent l'endroit où le plus long fleuve de Nouvelle-Zélande, le Waikato, qui se jette dans le lac Taupo, coule à travers une gorge très resserrée avant de se précipiter d'une hauteur de 10 mètres.
 


Suite de la balade autour de Taupo par les "Craters of the Moon", paysage moins lunaire que ce à quoi l'on s'attendrait, mais de vrais cratères fumants à l'aspect mystique...
 






Nous voilà prévenues...


 
 

 






Un cratère de boue bouillonnante. Bain non recommandé!!




Et dernière vue d'ensemble, avec le lac au fond (si si, je vous jure) et les montagnes/volcans (derrières les nuages...)

 
Et pour finir en beauté cette après-midi de marche et de balade dans la nature, Marie et moi avons profité de sources chaudes naturelles pour prendre un bon bain chaud: encore mieux que dans un jacuzzi, car en pleine nature et dans un cadre vraiment sympa!
 
 
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire