mercredi 12 septembre 2012

Mardi 28 août - Kapuni Loop Track & Dawsons Falls

Mardi toujours, suite de notre petite balade. Nous avons suivi un sentier dans la forêt - je dirais plutôt la jungle néo-zélandaise - le Kapuni Loop Track, pour nous rendre aux Dawsons Falls. Un bout du parcours en image...:




Des arbres qui s'entremêlent, un sentier détrempé, mais le soleil qui perce à travers les arbres, et la bonne humeur toujours au redez-vous.









J'adore juste cette nature chaotique et si verte. Je vous le rappelle, cette photo a été prise... en hiver!!
 






La rivière qui coule au travers de la forêt, un instant impossible à imortaliser sur une photo. Il manque tant de dimensions: le calme, le bien-être que dégage le bruit de l'eau sur les pierres. Tous ces petits détails qui rendent un moment tout de suite plus intense.









Et voici les chutes d'eau: les Dawsons Falls. Il s'agit des premières que nous ayons vues durant notre escapade, mais de loin pas les dernière!
 







Le chemin du retour s'est effectué dans la jungle toujours, avant d'arriver dans un marais! Attention où vous mettez les pieds!! Ca ressemblait bien aux marais des morts...
Je crois qu'aucun de nous n'a fini la balade les pieds secs ce jour-là! ;-)

 

3 commentaires:

  1. C'est super beau. Mais une des questions que je me pose... Serpent ?

    RépondreSupprimer
  2. Non Micki, te rassure, ce pays est on ne peut plus sûr!! Aucun serpent, même pas le moindre petit orvet ne vit ici. Pas d'araignées dangereuses comme en Australie, et quasiment aucun prédateur dans les forêts: ils n'ont ni loup, ni renards, ni ours ou autre copain sur lequel tu ne souhaiterais pas tomber en te promenant! C'est une faune très restreinte, même par rapport à ce qu'on connait en Europe. Par contre, pour ce qui est de la flore, c'est on ne peut plus diversifié et mystique! Tu adorerais, je suis sûre! Et il y a plein de parcours à faire en VTT!! ;-)

    RépondreSupprimer